Berceau d’idées, d’innovations et de nouvelles
solutions pour l’éducation,
la formation et le développement des compétences en Afrique…
Ayant eu sa première édition en Afrique en 2005, eLearning Africa est la plus grande ainsi que la plus complète dans le domaine du partage des connaissances dans le monde de l'éducation, de la formation et du développement des compétences acquises grâce aux technologies de l'éducation.
Il s'agit d'un forum mondial destiné à toute personne ayant un intérêt pour l'éducation, la formation et le développement des compétences en Afrique. Ces dernières années, eLearning Africa a ouvert de nouvelles perspectives pour des milliers de professionnels sur les questions et les évolutions de l’apprentissage numérique au sein de notre monde en changement constant.
2026 Pays Hôte
La 19e édition d'eLearning Africa aura lieu du 3 au 5 juin 2026 à Accra, au Ghana, et sera co-organisée par le Ministère de l'Éducation sous le patronage de l'Honorable Ministre de l'Éducation, l'Honorable Haruna Iddrisu.
Accra, la dynamique capitale du Ghana, est non seulement un centre florissant de culture et d’entrepreneuriat en Afrique de l'Ouest, mais aussi un acteur majeur dans l’agenda de transformation de l’éducation sur le continent. En tant que pays hôte d'eLearning Africa 2026, le Ghana offre un cadre inspirant : un pays qui s'engage à élargir l'accès à une éducation de qualité, à investir dans l'apprentissage fondamental et à établir des partenariats solides, fondés sur les données, pour un impact durable.
Grâce à des réformes majeures telles que le projet GALOP (Ghana Accountability for Learning Outcomes Project) et un ambitieux plan stratégique pour l'éducation (2018-2030), le Ghana pose les bases d'un progrès évolutif à long terme. Son leadership en matière de financement axé sur les résultats, de soutien aux enseignants et d'engagement inclusif des parties prenantes s'accompagne d'une scène de startups EdTech dynamique et d'une nouvelle génération d'innovateurs qui conduisent le changement à partir de la base. Les jeunes Ghanéens ne se contentent pas d'adopter la technologie, ils la créent, développant des solutions locales qui répondent aux défis éducatifs et enrichissent l’expérience d’apprentissage à travers tout le pays.
Découvrez certains de nos intervenants