Berceau d’idées, d’innovations et de nouvelles
solutions pour l’éducation,
la formation et le développement des compétences en Afrique…

Ayant eu sa première édition en Afrique en 2005, eLearning Africa est la plus grande ainsi que la plus complète dans le domaine du partage des connaissances dans le monde de l'éducation, de la formation et du développement des compétences acquises grâce aux technologies de l'éducation.

Il s'agit d'un forum mondial destiné à toute personne ayant un intérêt pour l'éducation, la formation et le développement des compétences en Afrique. Ces dernières années, eLearning Africa a ouvert de nouvelles perspectives pour des milliers de professionnels sur les questions et les évolutions de l’apprentissage numérique au sein de notre monde en changement constant.

En savoir plus

2026 Pays Hôte

La 19e édition d'eLearning Africa aura lieu du 3 au 5 juin 2026 à Accra, au Ghana, et sera co-organisée par le Ministère de l'Éducation sous le patronage de l'Honorable Ministre de l'Éducation, l'Honorable Haruna Iddrisu.

Accra, la dynamique capitale du Ghana, est non seulement un centre florissant de culture et d’entrepreneuriat en Afrique de l'Ouest, mais aussi un acteur majeur dans l’agenda de transformation de l’éducation sur le continent. En tant que pays hôte d'eLearning Africa 2026, le Ghana offre un cadre inspirant : un pays qui s'engage à élargir l'accès à une éducation de qualité, à investir dans l'apprentissage fondamental et à établir des partenariats solides, fondés sur les données, pour un impact durable.

Grâce à des réformes majeures telles que le projet GALOP (Ghana Accountability for Learning Outcomes Project) et un ambitieux plan stratégique pour l'éducation (2018-2030), le Ghana pose les bases d'un progrès évolutif à long terme. Son leadership en matière de financement axé sur les résultats, de soutien aux enseignants et d'engagement inclusif des parties prenantes s'accompagne d'une scène de startups EdTech dynamique et d'une nouvelle génération d'innovateurs qui conduisent le changement à partir de la base. Les jeunes Ghanéens ne se contentent pas d'adopter la technologie, ils la créent, développant des solutions locales qui répondent aux défis éducatifs et enrichissent l’expérience d’apprentissage à travers tout le pays.

Découvrez certains de nos intervenants


Kehinde Ayeni

LEAP Africa, Nigéria


Alice Muraguri

African Capacity Building Foundation, Kenya


Handson Fingi Mlotshwa

Matthew Goniwe School of Leadership & Governance, Afrique Du Sud


Selina Ulmann

FiBL - Research Institute of Organic Agriculture, Suisse


Riana Prins

IMM Graduate School, Afrique Du Sud


Rushika Pattni

Recroot Africa, Tanzanie, République-Unie De


Bashir Mohammed Idris

Limkokwing University of Creative Technology, Sierra Leone


Mohamed Ahmed

Mansoura University, Égypte


Doris Ndewa Likwelile

MS TCDC/ActionAid Denmark, Tanzanie, République-Unie De


Gbaffou Brice Romaric Aka

Regional Leadership Center YALI, Sénégal


Raghavendra Manbol

Panworld Education, Émirats Arabes Unis


Menghestab Haile

The Digital School, Émirats Arabes Unis

 

 

Co-organisé par le Ministère de l'Éducation, République du Ghana

 

Ghana Coat of Arms

 

 

2025 Highlights

1543 participants
244 intervenants
82 pays représentés

Partenaire Principal de l’Événement 2026


Partenaires 2025

En collaboration avec :


Partenaires Diamant


Partenaires Platine

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

This website uses cookies to improve user experience. We kindly ask that you read the Terms of Use and the Privacy Policy carefully before using the Website. By visiting or using any of our Websites you agree that you will be bound by these Terms.
Accept & Close Window